L’Ensemble a reçu les plus vifs éloges de la presse nationale et internationale pour l’ensemble de sa discographie (22 disques) parue sous les labels Naïve, Ambronay, AgOgique, NoMadMusic, Sony Classical, Mirare et Evidence Classics.

Parution 7 octobre 2022- Label Evidence Classics
“Elisabeth Jacquet de la Guerre : Judith et Sémélé”, le 22ème album de l’Ensemble Amarillis enregistré par Little Tribeca en novembre 2021 à La Courroie avec le label Evidence Classics est désormais en boutique et sur vos plateformes : https://lnk.to/Judith_et_Semele
Cet enregistrement est dédié à la musique d’Elisabeth Jacquet de la Guerre, l’une des rares femmes françaises de l’époque baroque connue à ce jour comme compositrice.
Admirée par Louis XIV, avant-gardiste, claveciniste prodige et improvisatrice géniale, cette femme s’est révélée exceptionnelle à plus d’un titre. Nous lui rendons les honneurs grâce à ce programme vocal avec la soprano Maïlys de Villoutreys (et 5 musiciens). Ce programme présente un répertoire vocal et instrumental qui célèbre dans des cantates le destin de deux femmes héroïques : la courageuse Judith biblique, dévouée à son peuple, mise en regard avec l’audacieuse Sémélé, figure mythologique dont la témérité la condamne face à Jupiter.
La musicologue Catherine Cessac, auteure de la biographie “Elisabeth Jacquet de La Guerre, Une femme compositeur sous le règne de Louis XIV” (Paris, Actes Sud, 1995), nous a fait l’honneur de participer à la rédaction du livret de l’album.

Dernier album de l’Ensemble Amarillis enregistré avec la Maitrise des Pays de La Loire
Parution 27/05/2022
Label Mirare, premier disque de sa nouvelle collection réalisée en partenariat avec l’Abbaye Royale de Fontevraud et 21ème album de l’Ensemble. Cette collaboration exceptionnelle avec la Maitrise des Pays de la Loire réunie les deux institutions sous la direction de la cheffe de choeur invitée Mariana Delgadillo.
Jubilation Vénitienne est une invitation à célébrer la joie avec deux compositeurs hors du commun : Antonio Caldara et Antonio Vivaldi. En favorisant un dialogue entre leurs deux univers musicaux, ce programme se propose de recréer, dans toute la diversité de ses couleurs, un concert de la Venise baroque où des voix d’enfants se conjuguent avec le chant du flautino, du hautbois, de la trompette et des cordes, dans une explosion d’allégresse et de jubilation.

Ensemble Amarillis & Stéphanie d’Oustrac
Parution 24/07/2020
Label Harmonia Mundi
Distribution PIAS
20ème album de l’Ensemble pour le label Harmonia Mundi. Cette nouvelle collaboration avec la mezzo soprano Stéphanie d’Oustrac complice de l’ensemble depuis longtemps, est placée sous le thème de la Folie, cette figure si emblématique de l’époque baroque.