Le parcours musical d’Amarillis se distingue depuis ses débuts par la diversité de ses effectifs (2 à 20 musiciens) et de ses programmes au gré des différents styles musicaux abordés. Chaque année, une quinzaine de programmes différents sont proposés se déclinant en trois volets :

• Programmes instrumentaux
• Programmes vocaux
• Programmes croisés avec d’autres sensibilités musicales ou artistiques


Nous vous invitons à consulter les rubriques « Agenda » pour découvrir, dans le détail, différents types de programmes proposés par Amarillis imaginés par Héloïse Gaillard, sa directrice artistique. Vous trouverez ci-dessous les Concerts et Programmes croisés proposés en priorité pour la saison prochaine.

Programmes instrumentaux et vocaux
La flûtiste et hautboïste Héloïse Gaillard réunit dans un même esprit de musique de chambre des musiciens solistes qui lui sont fidèles favorisant ainsi un travail de musique de chambre très exigeant sur le plan instrumental. Citons par exemple Alice Piérot, Marie Rouquié, Marianne Muller, Keiko Gomi, Violaine Cochard, Marie Van Rhijn… (Tous nos musiciens ici)
D’autre part, Amarillis collabore très régulièrement avec quelques uns des meilleurs chanteurs de la scène nationale et internationale (Patricia Petibon, Stéphanie d’Oustrac, Sonya Yoncheva, Karine Deshayes, Mathias Vidal, Maïlys de Villoutreys, Benoît Arnould…) Tous nos chanteurs ici

Sous l’impulsion d’Héloïse Gaillard, l’Ensemble aborde les divers répertoires de la musique baroque européenne avec la volonté d’explorer un répertoire souvent méconnu voire inédit. Le fruit de ce travail musicologique et historique engendre des programmes thématiques originaux, alimentant la culture humaniste des auditeurs. L’Ensemble aime aussi s’attaquer à des œuvres célèbres et n’hésite pas à en donner de nouvelles interprétations (concertos d’Antonio Vivaldi, concertos de Johann Sebastian Bach et Georg Philipp Telemann, répertoire de musique de chambre de Georg Friedrich Haendel…).

Quelques exemples :

Programmes instrumentaux :

Programmes vocaux :
Programmes vocaux sacrés :
  • Jubilation vénitienne avec la maîtrise des Pays de la Loire
  • Louanges et lamentations à la gloire de Jerusalem avec une mise en lumière de Nathalie Perrier
Programmes croisés:


Amarillis défend aussi des programmes associant d’autres courants musicaux, comme le jazz ou la musique contemporaine, ainsi que d’autres univers artistiques comme le théâtre, la danse ou le conte.

En voici quelques exemples, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations :

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal du spectacle Les Caprices de l’Univers. (https://www.mecenatmusical.societegenerale.com/)