At the crossroads of the arts…

Friday 4 juin Héloïse Gaillard et Sabine Novel sont allées à la rencontre des élèves du Lycée professionnel Henri Dunant au Musée des Beaux Arts d’Angers. Musique baroque avec les flûtes d’Héloïse Gaillard et danse avec Sabine Novel. Un atelier clôturant l’année scolaire et le parcours éducatif proposé par Amarillis en lien avec le spectacle MéChatmorphoses. Au programme, les thématiques des Métamorphoses d’Ovide et le mythe de Hyacinthe, les attributs des dieuxune étape aussi sur le portrait de Louis XIV ainsi que sur les us et coutumes de sa cour avec une démonstration de danse et gestuelle dans une reproduction d’une robe d’époque par Sabine Novel.

Des jeunes investis, curieux et ravis de cette rencontre avec nos artistes.

Remerciements à Elise Gaillard pour son travail de médiation, aux Musées d’Angers pour leur confiance et leur disponibilité.

Ce parcours pédagogique n’aurait aussi pas pu voir le jour sans le concours de lassociation C’Possible qui a participé aux financements des différents ateliers au sein du lycée et des sorties.

Amarillis interviendra encore l’année prochaine auprès du Lycée Henri Dunant autour d’un parcours lié au prochain spectacle Les Caprices de l’Univers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *