ENGLISH VERSION

Né au Brésil, Alfredo Abbati obtient son diplôme de master au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe d’Erika Guiomar avec “mention très bien à l’unanimité et les félicitations du jury”.

Pendant la saison 2009-2010, il a été pianiste chef de chant dans le Centro de Perfeccionamento Plácido Domingo à Valencia (Espagne), en 2014-2015 à l’Atelier Lyrique de Opéra National de Paris et depuis 2017 au Salzburger Festspiele.

En tant que chef de chant il participe à de nombreuses productions telles que : Adriana Lecouvreur (direction : Marco Armiliato), Les Pêcheurs de Perles, La Damnation de Faust au Festival d’Été de Salzburg, Salomé, Tosca, Fidelio (direction : Zubin Mehta), La Scala di seta, L’Italiana in Algeri (direction : Alberto Zedda), Ariane auf Naxos (direction : Andrew Davis) au Palau de les Arts Reina Sofia de Valencia; La Walkyrie, Le Crépuscule des Dieux au Théâtre Municipal de São Paulo; Lulu, Parsifal, Carmen au Théâtre Amazonas de Manaos (Brésil); Il Barbiere di Siviglia, Un Ballo in Maschera, Lucrezia Borgia à La Corogne (Espagne); Tristan und Isolde, Lulu, Aida, Les dialogues des Carmélites (direction : Alain Altinoglu) au Théâtre de La Monnaie, Otello, Lear (direction : Fabio Luisi) à Opéra National de Paris, La Fille du Régiment et Andrea Chénier au Gran Teatre del Liceu in Barcelona, Tosca et Falstaff au Festival d’Aix en Provence, etc…

Lors de ces productions, il travaille également avec Placido Domingo, Bryn Terfel, Jonas Kaufmann, Sondra Radvanovsky, Anna Netrebko, Anita Rachvelishvili, Siegfried Jerusalem, Albert Dohmen, Hanna Schwarz, John Daszak, Camila Nylund, Gregory Reinhart, Stéphanie d’Oustrac, Sandrine Piau, Olga Peretyatko, Magdalena Kozena, Karine Deshayes, Sophie Koch, Véronique Gens, Javier Camarena, Ewa Podles, Michael Spyres, Juan Jesús Rodríguez, Ainhoa Arteta, Mariella Devia, Lorin Maazel, Gianandrea Nozeda, Hervé Niquet, Pinchas Steinberg, Christophe Rousset, Jérémie Rhorer, Georges Prêtre…

En récital, il se produit aux côtés de Sondra Radvanovsky, Carlos Álvares, Alejandro Roy et Simon Orfila à La Corogne (Espagne); de Patricia Petibon au Festival de la Vezère; de Paulo Szot à Rome, de Marianne Cornetti à Ferrol (Espagne); de Karine Deshayes au Festival Européen Jeunes Talents; de Vito Priante au “Festival Nuits de Chéronne”; de Allison Cook au Théâtre Royal de la Monnaie; une tournée de récitals avec le “Salzburger Festspiele” en Chine…


Il participe à plusieurs créations mondiales comme : Shell Shock de Nicholas Lens avec mise en scène de Sidi Larbi Cherkaoui, Au monde de Philippe Boesmans, Macbeth Underworld de Pascal Dusapin au Théatre Royal de la Monnaie, Il viaggio aussi de Dusapin au Festival d’Éte d’Aix-en-Provence, Le soulier de Satin de Marc-André Dalbavie à L’Opéra National de Paris…


ENGLISH VERSION

Italo-Brazilian vocal coach Alfredo Abbati started studying piano with Daniel de Matos in Sao Paulo. He received his master degree at the Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris with highest honours under the guidance of Erika Guiomar.

During the 2009-2010 season he was a vocal coach at the Centre de Perfeccionament Plácido Domingo in Valencia (Spain) and in 2014-2015 he was a vocal coach at the Atelier Lyrique at Opéra National de Paris.

In his experience as vocal coach, he has worked on many productions, such as Salomé, Tosca, Fidelio (conductor: Zubin Mehta), La Scala di seta, L’Italiana in Algeri (conductor: Alberto Zedda) and Ariane auf Naxos (conductor: Andrew Davis) at Palau de les Arts Reina Sofia in Valencia, Spain; Adriana Lecouvreur (conductor: Marco Armiliato) and Les Pêcheurs de Perles at the Salzburger Festspiele, Autria; Otello and Lear at Opéra National de Paris, France; Die Walküre and Götterdämmerung at Teatro Municipal de São Paulo, Brazil; Lulu, Parsifal and Carmen at Teatro Amazonas de Manaus, Brazil; Falstaff at Teatro Verdi di Trieste, Italy (conductor: José Miguel Pérez-Sierra); La Fille du Régiment and Andrea Chénier at Grand Teatre de Liceu in Barcelona; Tristan und Isolde, Les dialogues des Carmelites, Macbeth Underworld (world première of Pascal Dusapin), Powder her face (Thomas Adès), Mitridate Re di Ponto (conductor: Christophe Rousset) at Théâtre de la Monnaie in Brussels…

In these productions, he has worked with renowned singers and conductors including Plácido Domingo, Jonas Kaufmann, Anna Netrebko, Nicola Alaimo, Anita Rachvelishvili, Anna-Tomowa Sintow, Roberto Alagna, Camila Nylund, Bryn Terfel, Siegfried Jerusalem, Albert Dohmen, Hanna Schwarz, Stéphanie d’Oustrac, Ewa Podles, Javier Camarena, Olga Peretyatko, Lorin Maazel, Gianandrea Nozeda, Alain Altinoglu, Fabio Luisi, Georges Prêtre…

In 2014, he participated in the world premiere of Shell Shock by the Belgian composer Nicholas Lens, staged by Sidi Larbi Cherkaoui, and also Au monde by Philippe Boesmans at La Monnaie/De Munt in Brussels with Patricia Petibon and Stéphane Degout.

As recitalist, he has played with Sondra Radvanovsky, Carlos Álvarez, Simon Orfila and Alejandro Roy in A Coruña; Paulo Szot in Rome; Patricia Petibon in La Vézère, France; Marianne Cornetti in Ferrol, Spain; Allison Cook at Théâtre de la Monnaie in Brussels; Gemma Ni Bhriain in Dublin…

source : www.alfredoabbati.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *