News
20.08 - Chapelle Notre-Dame de Montplacé à Jarzé 24.08 - Festival de Sablé-sur-Sarthe Effervescence concertante, 17e cd d'Amarillis dans la presse La Double Coquette dans la presse Amarillis sur les ondes
Annabelle Luis
Violoncelle
Après une médaille d’or de violoncelle moderne à Lyon et une licence de musicologie, Annabelle se tourne vers le violoncelle baroque qu’elle étudie auprès de Marion Middenway et Bruno Cocset. Elle obtient le Diplôme d’Etudes Supérieures au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 2006.

Parallèlement à l’enseignement, elle joue dans diverses formations telles que Le Concert Spirituel, Le Concert de l’Hostel-Dieu, Le Poème Harmonique, Amarillis, La Simphonie du Marais, Stradivaria, Les Passions de Montauban.

Elle a participé à plusieurs des enregistrements discographiques de l'ensemble Amarillis : A Music Party (Agogique, 2011), Antoine Dauvergne / Gérard Pesson : Les Troqueurs et La Double Coquette (NoMadMusic, 2015), Inspiration baroque (NoMadMusic, 2016), Pergolesi - Stabat Mater (Sony classical, 2016) et Effervescence Concertante (Evidence classics, 2017).

Elle joue sur un violoncelle Chappuy Paris de 1777.