News
20.05 - Festival Embaroquement Immédiat 02.06 - Festival de Froville Amarillis on Radios MéChatmorphoses à Caen et Rennes
Marianne Muller
Viole
Initially self-thaught on her instrument, Marianne Muller continued her training with Wieland Kuyken (solo diploma from the Royal Conservatory of the Hague). As a participant and a witness to the baroque revival, she has since then pursued a concert career in which her skills as both soloist and chamber musician have taken her all over the world. She has been heard in ensembles including Les Nièces de Rameau, Hesperion XXI, William Byrd, Akademia, La Chapelle Royale, Amarillis...

In 2005, she founded the ensemble Spirale, dedicated to the solo repertoire for the viola da gamba. Consort music is also an important part of her practice, which she develops in the ensemble Les Fantaisistes,with the same sort of passion as is usually aroused by playing string quartets. Her particular taste for theater has often led her on stage and more specifically with the ensemble Docteur Lully and Mister Haydn.

Marianne Muller is a professor at the CNSMD of Lyon, since the creation of the Ancien Music Department. Her enthusiasm and her interrogations about the repertoire of the viol leads her regularly to contemporary music. Besides, accompanying dancers ( baroque as well as modern ) is one of her dearest activities.

She has recorded for Stil, Harmonia Mundi, Chant du Monde, Universal (Marin Marais recital, the J.S.Bach Sonatas) and more especially for Zig Zag Territoires, with a recital of german music, a Marin Marais program, a suite of musical portraits around the Tombeau pour Mr. de Ste Colombe, musics by Tobias Hume and Eric Fischer, a second version of the J.S. Bach Sonatas.
With the ensemble Amarillis, she recorded Rameau - Cantatas and Harpsichord pieces in Concert (Naïve, 2014).

News
30.07 - Festival Les Arts Jaillissants 01.08 - Festival baroque de Tarentaise Effervescence concertante, 17e cd d'Amarillis dans la presse La Double Coquette dans la presse Amarillis sur les ondes
Marianne Muller
Viole
Après une approche autodidacte de son instrument, Marianne Muller se forme auprès de Wieland Kuyken (diplôme de soliste au Conservatoire de La Haye). Actrice et témoin du renouveau baroque, elle mène dès lors une carrière de concertiste, tant par ses qualités de soliste que de chambriste, qui la conduit dans le monde entier. On a pu l'entendre dans des ensembles tels que Les Nièces de Rameau, Esperion XXI, William Byrd, Akademia, La Chapelle Royale, Amarillis.....

En 2005, elle crée l'ensemble Spirale qui se consacre au répertoire soliste de la basse de viole. La musique de consort de violes est aussi une part importante de son travail qu'elle pratique de manière régulière au sein de l'ensemble Les Fantaisistes et avec la même passion que suscitent les quatuors à cordes. Son goût particulier pour le théâtre l'a souvent menée sur scène et plus particulièrement au sein de l'ensemble Docteur Lully et Mister Haydn.

Professeur au
Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon depuis la création du département de musique ancienne, Marianne Muller y transmet avec enthousiasme son art sans cesser de s’interroger et de poursuivre ses recherches sur le répertoire qu’elle interprète. Elle étend aussi volontiers son jeu vers la musique contemporaine et la danse, y compris actuelle.
Discographie, souvent agréablement récompensée, chez Stil, Harmonia Mundi, Chant du Monde, Universal (récital Marin Marais, intégrale des Sonates de J.S. Bach) et plus particulièrement chez Zig Zag Territoires, avec un récital de musique allemande pour viole seule, un programme Marin Marais, des portraits autour du Tombeau pour Mr. de Ste Colombe, Ganassi, une mise en regard entre T. Hume et E. Fischer et dernièrement une deuxième intégrale des Sonates pour viole de gambe et clavecin de J.S. Bach.
Avec l'ensemble Amarillis elle a participé à l'enregistrement Rameau - Cantates et Pièces de clavecin en concert (Naïve, 2014).