News
23.10 - La Courroie - Entraigues sur la Sorgue 24.10 - La Courroie - Entraigues sur la Sorgue Héloïse Gaillard en récital au Festival de Sablé 2017 Effervescence concertante, 17e cd d'Amarillis dans la presse Amarillis sur les ondes

Haendel - Sacré profane

Avec Robert Expert

Présentation

Musique sacrée ou profane ? Au fil de ce programme riche réunissant des extraits d'opéras et d'oratorios, une cantate et des pièces instrumentales, Haendel nous entraîne, interprètes et auditeurs, vers ce point où les hommes se retrouvent par delà leurs cultures ou leurs croyances : l'émotion.

Robert Expert s'adjoint pour ce récital bien composé la verve fruitée de l'ensemble Amarillis. On y retrouve le temps d'un duo la soprano Patricia Petibon avec laquelle le trio avait enregistré son deuxième album.

Distinctions

Monde de la Musique * * * *

Ce qu'en dit la presse

Le Populaire du Centre { 2004 }
Un article du journal Le Populaire du Centre
« Ce disque est enlevé. Chez Haendel, dans le profane comme dans le sacré, l'émotion dicte sa loi. L'ensemble Amarillis et le festival de la Chaise Dieu , partenaire de ce projet, montrent aussi que les passions humaines donnent de l'épaisseur et de la chair à ses partitions. »
Coda { 2004 }
Un article du magazine musical Coda
« Vous avez un disque chatoyant où le contre ténor Robert Expert et la soprano Patricia Petibon se mêlent avec bonheur à l'ensemble baroque Amarillis. »
Revue du Son { 2004 }
Un article du magazine musical la Revue du Son
« Héloïse Gaillard fait de vrais prodiges avec sa sensibilité à fleur de peau, faisant ressortir de sa flûte à bec, de son hautbois baroque des sons magiques. Sa rare sensibilité a déjà fait l'éloge de la presse Classica....
Lire la suite
Oh La ! { 2004 }
Un article du magazine Oh La !
« Porté par l’ensemble Amarillis, le Haendel de Robert Expert est des plus émouvant. »
Le Midi Libre { 2004 }
Un article du journal Le Midi Libre
« On se laisse volontiers conduire à travers opéras et pièces instrumentales, auxquels la prise de son donne une transparence nimbée de lumière. (…) Les interprètes d'Amarillis ont un engagement d'une grande musicalité. »
ForumOpera { }
Benoît Berger
« Le son général est toujours aussi beau, celui surtout du hautbois et de la flûte d'Héloïse Gaillard, ici mise particulièrement à l'honneur, pour de troublants duos concertants avec le contre-ténor. En soliste comme en "simple" accompagnateur, l'ensemble possède les clés de l'univers haendelien...
Lire la suite
ResMusica { 29septembre 2004 }
Juliette Buch
« Instrumentarium de belle qualité, interprétation de haut niveau, tous ses membres sont à saluer chapeau bas. A lui seul, il vaut le déplacement – pardon, l’écoute –...
Lire la suite
Gramophone { juillet 2005 }
David Vickers
"The ensemble Amarillis provide intelligent accompaniment and articulate solos which make the disc worth investigation."

Distribution

AMARILLIS

Héloïse Gaillard flûte à bec, hautbois baroque

Violaine Cochard clavecin et orgue positif

Lorenzo Collito, Lisa K. Ferguson violons

Agathe Blondel alto

Emmanuel Jacques violoncelle

Richard Myron contrebasse

CHANTEURS

Robert Expert contre-ténor

Patricia Petibon soprano