News
30.07 - Festival Les Arts Jaillissants 01.08 - Festival baroque de Tarentaise Effervescence concertante, 17e cd d'Amarillis dans la presse La Double Coquette dans la presse Amarillis sur les ondes

J. S. Bach - Aria

Airs de cantates et Sonates

Présentation

L'ambition de ce disque est de retrouver, autour d'un instrumentarium restreint, la magie du timbre des voix d'enfants dans les cantates sacrées de Bach, si chères à Harnoncourt et Leonhardt, et qui participent à créer une émotion et une couleur tout à fait particulières.

Les techniques d'enregistrement utilisées maintenant permettent de restituer plus fidèlement ces couleurs et d'évoquer ainsi ces instants de grâce et d'éloquence.

Ce qu'en dit la presse

Pélerin Magazine { décembre 2000 }
Un article du Pélerin Magazine
« Le quatrième album de l’ensemble Amarillis propose de retrouver (…) la magie des voix d’enfants dans les cantates sacrées de Bach. Dirigée par Arlette Steyer, la maîtrise d’enfants de Colmar, crée ici une émotion tout à fait particulière. Ce mélange de fraîcheur et de raffinement est un éblouissement. »
L’Alsace { décembre 2000 }
Un article du journal L’Alsace
« Un CD à découvrir et à consommer sans modération (…) il s’impose dès les premières mesures. »
MusicWeb International { mars 2001 }
Terry Barfoot
“Some of the recordings are spectacularly good. There is detail along with plenty of atmospheric impact, and this is just right for chamber music and for projecting the talents of the performers.”

Distribution

AMARILLIS

Héloïse Gaillard flûte à bec, hautbois baroque

Violaine Cochard clavecin et orgue

Ophélie Gaillard violoncelle

CHANTEURS

Maîtrise des enfants de Colmar

Arlette Steyer direction