News
20.05 - Festival Embaroquement Immédiat 02.06 - Festival de Froville Amarillis on Radios MéChatmorphoses à Caen et Rennes

Jeux de Dames à la Cour

France (1710-1740)

Presentation

Amarillis returns to its original purely instrumental formation for a programme of trios: after Italy and England, this time they choose France and the chamber music of Rameau, Philidor, Hotteterre, De la Barre, Barrière and Boismortier.

Awards

Monde de la Musique * * * *

What the press says

Le Monde de la Musique { juin 2000 }
4****
"Here we find the best of French music from the first half of the seventeenth century, including pieces for oboe by Pierre Danican Philidor, for flute and cello by Jean Barrière, and for harpsichord by Jean-Philippe Rameau. The three young ladies of Amarillis and Anne-Marie Lasla (bass viol) do full justice to these works."
Jean Cossetto { août 2000 }
"Amarillis – Héloïse Gaillard, Baroque oboe and recorder, her sister Ophélie Gaillard, cello, and Violaine Cochard, harpsichord – perform some delightful pieces from the end of the Grand Siècle and the Age of Enlightenment. Violaine Cochard's playing is elegant, with a tasteful use of ornamentation."

Distribution

AMARILLIS

Héloïse Gaillard recorder, baroque oboe

Violaine Cochard harpsichord

Ophélie Gaillard cello

Anne-Marie Lasla viola da gamba

News
23.10 - La Courroie - Entraigues sur la Sorgue 24.10 - La Courroie - Entraigues sur la Sorgue Héloïse Gaillard en récital au Festival de Sablé 2017 Effervescence concertante, 17e cd d'Amarillis dans la presse Amarillis sur les ondes

Jeux de Dames à la Cour

France (1710-1740)

Présentation

Amarillis retrouve sa formation originelle, exclusivement instrumentale, pour un programme en trio : après l'Italie et l'Angleterre, la France est cette fois-ci sa terre d'élection à travers la musique de chambre de Rameau, Philidor, Hotteterre, De la Barre, Barrière et Boismortier.

Distinctions

Monde de la Musique * * * *

Ce qu'en dit la presse

Le Monde de la Musique { juin 2000 }
4****
« On y trouve le meilleur de la musique française de la première moitié du XVIIe siècle, dont la musique pour hautbois de Pierre Danican Philidor, la flûte et le violoncelle de Jean Barrière ou le clavecin de Jean-Philippe Rameau (…) Les trois musiciennes de l’ensemble Amarillis, auxquelles se joint Anne-Marie Lasla (basse de viole) rendent pleinement justice à ces œuvres.»
Jean Cossetto { août 2000 }
Impressions de Jean Cossetto
« Le trio Amarillis formé de Héloïse Gaillard, hautbois baroque et flûte à bec, de sa sœur Ophélie Gaillard, violoncelle et de Violaine Cochard, clavecin ont interprété de radieuses pages du Grand Siècle finissant et du Siècle des Lumières… Violaine Cochard phrase son jeu avec élégance et ornemente son jeu avec goût. »

Distribution

AMARILLIS

Héloïse Gaillard flûte à bec, hautbois baroque

Violaine Cochard clavecin

Ophélie Gaillard violoncelle

Anne-Marie Lasla viole de gambe