News
30.07 - Festival Les Arts Jaillissants 01.08 - Festival baroque de Tarentaise Effervescence concertante, 17e cd d'Amarillis dans la presse La Double Coquette dans la presse Amarillis sur les ondes
Amarillis est un ensemble à géométrie variable qui compte aujourd’hui parmi les formations baroques les plus originales en Europe. Créé en 1994, l’Ensemble remporte trois premiers prix internationaux : en 1995, le premier prix du concours de musique ancienne de York ; en 1997, successivement le premier prix du concours de Musique d’Ensemble organisé par la FNAPEC, ainsi que le premier prix et le prix du public au concours Sinfonia présidé par Gustav Leonhardt. En 1999, Amarillis a été distingué par les Révélations classiques de l’Adami.

Amarillis collabore très régulièrement avec les meilleurs chanteurs actuels : Patricia Petibon, Stéphanie d’Oustrac, Sonya Yoncheva, Karine Deshayes, Mathias Vidal, Robert Getchell, Emiliano Gonzalez-Toro, Maïlys de Villoutreys, Benoît Arnould… et au gré de la programmation, réunit dans un même esprit de musique de chambre des musiciens au talent confirmé.

L’Ensemble a reçu les plus vifs éloges de la presse nationale et internationale pour l’ensemble de sa discographie (17 disques) parue sous les labels Naïve, Ambronay, AgOgique, NoMadMusic, Sony Classical.
Le 17e disque, paru chez Evidence classics le 10 mars 2017, vient marquer le 250e anniversaire de la mort de Georg Philipp Telemann avec un programme de concertos pour plusieurs instruments concertants de G.P. Telemann et J.S. Bach.

De renommée internationale, Amarillis se produit régulièrement en France (Théâtre des Champs Élysées, de Poissy, Philharmonie de Paris, Festivals d’Ambronay,  d'Auvers sur Oise, Saintes, Sablé sur Sarthe…, Centre de Musique baroque de Versailles, Opéras de Lille, Versailles, Angers, Nantes, Avignon..., Arsenal de Metz, Scène Nationale de Besançon…), au Royaume-Uni (Royal Academy of Music, festivals de York et Brighton…), aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne, en Amérique latine, au Canada, au Sénégal, en Inde, en Russie, en Chine, au French May Festival à Hong-Kong, aux États-Unis (tournées soutenues par l’Institut Français).

L’Ensemble est régulièrement invité à participer à des émissions de France Musique et Radio classique. La BBC, Mezzo, France télévision et Arte ont également enregistré plusieurs de ses concerts.